Critique de Misstatou

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir confié son roman. Et quel roman … un OLNI (objet livresque non-identifié) devrais-je dire !
Je n'ai pas assez de mots pour décrire cette lecture, à vrai dire il les a déjà tous pris …

Trêve de plaisanterie … J'ai d'abord été un peu déroutée par la structure du récit, je n'ai pas compris tout de suite où l'auteur voulait m'emmener. Pour autant, à aucun moment je n'ai eu envie de refermer le livre. La plume riche, précise, sensible et mordante à la fois m'a retenue, intriguée, et m'a finalement embarquée dans l'univers d'Owen pour passer un excellent moment en sa compagnie.

Owen reçoit un message de Juliet' sa meilleure amie du lycée. C'est le déclencheur d'une tempête de souvenirs et émotions en tous genres qui ressurgissent et qu'il nous partage au gré d'un voyage à travers le temps. Son enfance difficile, ses amitiés, son amour des livres et des mots, ses voyages, ses refuges, son rêve, tout est merveilleusement décrit, bourré de références littéraires et musicales.
On ne peut que s'attacher à lui tant il est singulier, sensible et touchant.

Une lecture atypique, qui vous fera peut-être sortir de votre zone de confort, mais qui vaut vraiment le détour.