Critique de LesLivresDeCedrick

Me voilà dans l'embarras... Je viens de terminer un livre que je n'ai pas su apprécier, alors qu'il m'avait été offert par son auteur. Double déception.
Je suis passé totalement à côté du roman, dit de littérature générale, "Les mots d'Owen" de Gilles Voirin, aux éditions NomBre7.
Le fond de l'histoire est intéressant, retraçant la vie du petit Owen devenu grand. C'est beau mais la forme n'était pas à mon goût. Cela a gâché ma lecture. J'ai trouvé la narration trop décousue, avec de nombreux retours en arrière, assez digressifs et perturbants. le récit perçu en tant qu'observateur et non comme acteur du roman m'a laissé sur le côté du chemin sinueux d'Owen. Si vous ajoutez à cela des passages un peu prétentieux et des expressions que j'ai parfois trouvées désuètes ou irritantes, vous aurez mon état d'esprit lors de cette lecture. A contrario, il y a beaucoup de rythme avec de nombreux chapitres. On croise de beaux personnages, souvent attachants. le tout forme une belle leçon de vie, abordée avec beaucoup de sagesse et d'optimisme.
De nombreuses chroniques livrent un avis particulièrement positif sur Les mots d'Owen. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Si vous l'avez déjà lu, qu'en pensez-vous ?