Critique de Marti94

Avec ce deuxième album de la série "Bluesman", Rob Vollmar et Pablo Garcia Callejo continue de nous enchanter bien que ce tome soit moins porté sur la musique. Mais le blues, ils nous le font ressentir avec la fuite de Taylor et la mort de Malcott, son compagnon de route.
Le guitariste qui chante le blues cherche à se rendre à Memphis pour enregistrer un disque mais surtout il quitte Hope pour éviter le lynchage. Il n'y est pour rien mais il risque d'être accusé des quatre morts de la veille : Malcott, deux femmes noires et un homme blanc responsable du massacre.
Le shérif Beasely va devoir trouver des explications et faire face au procureur général Welton Bellock qui veut se venger de la mort d'un blanc en accusant un noir; n'importe lequel du moment qu'il est noir.
De son côté, Lem Taylor réussi à monter dans un train de marchandises avec d'autres clandestins dont deux frères indiens avec qui il se lie d'amitié. Mais un nouveau drame va avoir lieu.

Cette histoire montre la ségrégation raciale aux États-Unis dans les années 20 quand les lois Jim Crow étaient en vigueur. C'est un très bel album, je regrette seulement que les dessins en noir et blanc ne permettent pas de distinguer les visages de certains personnages qui ont tendance à se ressembler.