Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose « Cendres ardentes » de Marc Voltenauer. L'auteur nous fait voyager entre Suisse, Albanie et Monténégro. En route pour la cinquième aventure de l'inspecteur Andreas Auer (l'intrigue est indépendante des précédentes), chargé d'enquêter sur un corps mutilé retrouvé dans le lac Léman. L'intrigue, redoutable, se dévoile sur fond de vendetta et nous fait découvrir le “Kanun” ( code de conduite ancestral albanais). Vous découvrirez un thriller violent, prenant, parfaitement documenté qui m'a séduit par sa construction, ses multiples rebondissements, sa richesse d'informations et son final redoutable. le personnage principal se présente sous un jour charismatique et devient très attachant ( je vais me hâter de découvrir ses enquêtes précédentes). L'auteur m'a charmée grâce à une plume percutante, incisive, visuelle. Vous ressentirez les émotions des personnages, leurs douleurs et l'horreur de certaines situations. Un gros coup de coeur !