Critique de helvetius

Encore un tome sympathique à découvrir avec une aventure inédite de notre scooby-gang préféré.

Ici, on aborde des êtres surnaturels peu exploités dans le fantastique à l'époque mais qui commence à prendre un peu d'ampleur à l'heure actuelle, grâce notamment à des séries comme Teen Wolf, les coyotes-garou.
Dans ce tome, les coyotes-garou sont des métamorphes qui peuvent prendre l'apparence de n'importe quel animal tant qu'ils en possèdent la peau, coyote, loup, ours,etc. Et à l'inverse des loups-garou qui ne se transforment qu'en loup et seulement pendant la pleine lune, les coyotes-garou se transforment selon leur propre volonté.
Avec une fête foraine comme décor et des vacances qui s'achèvent, l'ambiance que l'on trouve dans ce tome est typiquement celle que je m'imagine des vacances d'été dans une petite ville américaine. Rajoutez à cela des forains qui semblent un peu louches et une meute de coyotes qui débarque sans crier gare et vous trouverez une Buffy méfiante au possible, tellement méfiante qu'Alex et Willow finiront par lui tourner le dos. Des conflits, il y en a eu entre eux au long des épisodes, mais rarement Willow et Alex en ont voulu en même temps à Buffy...Alex est égal à lui-même dans ce tome, laissant ses hormones parler pour lui mais Willow commence à s'affirmer un peu, elle s'amourache d'un forain et décide de vivre pleinement ce béguin d'été. Mais Willow reste Willow et son caractère reprend tout de même vite le dessus. Buffy semble un peu aigrie, c'est la seule à ne pas succomber à l'appel des hormones, à cause de sa mission, et elle jalouse un peu ses amis qui n'ont pas les mêmes préoccupations. Cette attitude crée donc un froid entre eux et pourrait malheureusement entrainer un drame...

Ce n'est toujours pas de la grande littérature mais je prends toujours autant de plaisir à me replonger dans cet univers qui m'est si familier et si cher, et c'est tout ce qui compte !