Critique de ElsReader

A l'occasion de la sortie du tome 2, je me suis replongé dans le premier opus… Une chouette romance… Ah ! Les premiers émois…

Rich est un plongeur de haut vol qui se prépare pour les Jeux Olympiques. Il est à fond dedans et ne vit que pour son entraînement… Jusqu'au jour où Rich rentre de plein fouet dans une montagne de muscles à un coin de rue. L'ours qu'il vient de percuter n'est autre que Johnny Milloway, la star de foot de l'université, mais aussi le jeune homme qu'il a sauvé de la noyade des années plus tôt. Cependant, ce John là, n'a rien à voir avec le gamin fluet de 13 ans… Il est grand, imposant et poilu ! Rich qui jusqu'à maintenant ne se soucier que de son sport et des compétitions se voit avoir d'autres pensées à l'esprit. Alors que les deux hommes se cherchent, Rich a en plus des soucis avec son père.

Le joueur de foot ne voit aucun inconvénient que Rich soit gay et se fiche des « on dit »… Ils deviennent rapidement amis et commencent à s'entraîner ensemble… Mais, John veut savoir ce que ça fait d'embrasser un homme… Et même plus…

Alors que les sentiments de Rich s'en mêlent… Les deux hommes pourront-ils allier amitié et sexe ? Johnny est-il vraiment hétéro ? Rich ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

J'ai beaucoup aimé Rich et John. La sensibilité et la compréhension dont fait preuve Rich à plusieurs égards et touchante. La douleur qu'il traine dans son sillage, tant par les problèmes qu'il rencontre avec son père, que sa situation avec John m'a émue. Quant à John, ce grand ours au coeur tendre, timide et peu sur de lui hors d'un terrain me l'a redue attachant. Son immaturité et ses erreurs ne le rendent que plus attrayant.

Que dire de la plume de l'auteur… C'est du Max Vos ! C'est happant ! Addictif ! Subtilement cru et « jeune » ! On ressent bien que les protagonistes sont dans la vingtaine et qu'ils vivent leurs premiers émois, par leurs hésitations, leurs peurs et leurs erreurs… C'est un mélange de moments hot, de moments romantiques, de remises en question… Max Vos est décidément dans mon top 5 de mes auteurs préférés !

Aller ! Je plonge de suite dans le tome 2… (Vous retrouverez mon avis sur celui-ci très vite).

Comme toujours, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..