Critique de irmina

irmina
26 décembre 2020
Magnifique livre, j'adore le style poétique et personnalisé de Monique Voz, avec sa virtuose particulière, d'utiliser des phrases courtes ; des fois tellement courtes qu'elle se résume en un seul mot.
Dans chaque phrase, les mots sont judicieusement choisis et agencés. Ainsi le tout illustre constamment une réalité multidimensionnelle à la fois fusionnée et séparée, d'un univers simultanément passé, présent, futur, visible, invisible, dans lequel même l'impossible et l'improbable se réalisent.

Dans ce livre, il est question d'un archétype féminin intemporel, car éternel : il est question d'une dame initiatrice, déesse créatrice, porteuse de la connaissance des valeurs existentielles, sur l'amour, les sentiments, le désir

À chaque re-lecture de ce livre, d'une traite, par mot ou par bribe, vous découvrez un autre niveau de compréhension, puisque chaque mot de chaque phrase en cache un autre se rapportant à un autre sens, à une autre époque, à une autre réalité…

À travers toutes ses oeuvres riches et variées, Monique Voz nous offre la magie de l'infini-diversité, la richesse d'un condensé de connaissances universelles et multiversifiées.

Lien : https://zayiniel-irmina.com/