Critique de bdelhausse

Que dire qui n'a déjà été dit sur Larry Max et cette saga qui compte déjà 17 tomes?

En fin de tome précédent, Larry avait donné sa démission. On le retrouve donc dans une de ces grosses boîtes de consultance fiscale. On a du mal à le croire. Voilà Larry qui donne des conseils pour mieux éluder l'impôt. Je ne vais pas spoiler, mais la surprise du lecteur ne dure pas très longtemps, et c'est àmha très dommage. Desberg, très inspiré sur le coup de la démission en fin de tome 16, aurait pu faire durer le courroux du lecteur de voir Larry Max aider ceux qu'il pourchassait auparavant.

Le gibier a l'air de très grosse taille. On est un cran au-dessus des méchants des tomes précédents. J'ai apprécié l'absence de piste, le flou dans lequel Larry lui-même semble se mouvoir.

Par contre, ressortir Gloria, que ce soit elle ou un piège, cela ne m'a pas paru particulièrement judicieux.

Bon dessin avec de plus en plus d'effets de mise en page. Bon, c'est encore fort faiblard par rapport à ce qui est envisageable, mais on note l'effort quand même.

Savoir susciter l'envie de lire le second tome du diptyque, au bout de 17 albums, c'est quand même assez bluffant. Surtout que Desberg est prolifique.