Critique de domisylzen

Attention chastes oreilles et citoyens pétris de politiquement correct, ce qui suit n'est pas forcément pour vous.

J'aime pas trop lire les bouquins qui ont reçu des prix, qui plus outre si c'est le Renaucourt ou le Gondot, un truc dans le genre. Tous ces gros blaireaux qui viennent vomir leur complaisance, emplis de leur suffisance et qui s'auto congratulent, gorgés de champagne et de homard jusqu'aux oreilles, ça m'irrite le pistil. Des mecs défoncés au Moët et Chandon, les narines blanches de poudres qui les maintiennent dans leur certitude de juges suprêmes de la littérature française. Beurrrrk. Je les ai revus lors d'un best off de fin d'année, tenant à peine sur leurs jambes, haranguant la foule du haut de leurs convictions, les journalistes se jetant comme des morts de faim en quête du scoop ultime. J'ai l'impression d'assister au spectacle de Guignol ... ça me donne envie de gerber.
Alors ma couille pourquoi tu nous écris un manifeste si t'as lu le Con court ?
Parce que je ne peux pas résister aux charmes et aux sourire d'une femme. Alors que je demandais conseil à la bibliothécaire de permanence, elle m'a collé celui-là dans les mains, je lui ai alors exposé mes réticences mais ses arguments étaient plus que suffisants ;-).
Désolé pour l'auteur il n'y est pour rien. Son livre est un bon bouquin puisqu'il nous narre une période trouble d'avant-guerre que je ne connaissais pas : à savoir comment Hitler à réussit à prendre le pouvoir malgré ses idées à deux balles. Je sais je suis nul en analyses, si vous en voulez des vraies, je ne peux que vous conseiller les magnifiques critiques de ClaireG, Palamede ou Merik … Il y en a d'autres, peux pas tout citer.
De là à décerner à l'auteur le prix ultime y a comme même un pas de géant ou une histoire de sept lieues.
En tous cas il y a deux ou trois auteurs ou journalistes que je ne lirais plus.
Désolé pour vous amis et membres de Babelio et pour vous l'auteur il fallait que ça sorte.