Critique de Jo_read_and_geek

Lecture (Commune) terminée !

🫖🫖🫖/5

Approchez lecteurs et lectrices ,entrez, installez-vous et commandez un étrange-thé …

🫖 l'eau chauffe 🫖

De prime abord, au vu et lu du résumé, j'ai été très attirée par cette lecture qui me paraissait prometteur … J'avais trouvé une camarade de lecture, 400 et quelques pages en 4 jours nous voici donc parties gaiement.

🫖 choisissez des feuilles bien sèches 🫖

Le premier quart a été pour moi génial! On avait l'intrigue : deux jumelles séparées depuis 30 ans se retrouvent contraintes à la discussion suite au décès de leur mère. L'une d'elle étant passeuse , elle se met à la recherche de son fantôme. Ne le trouvant pas de suite, elle « s'associe » avec sa soeur à la notoriété de sorcière pour cette quête. La quête devient littéralement enquête et le fil de l'histoire de la mère va être remonté jusqu'à être dénoué.

🫖 un thé pour un effet 🫖

L'univers et le vocabulaire associé est tout simplement impeccablement trouvé : on comprend très bien comment le quotidien des fantômes s'articule et les enjeux du travail de la passeuse. Bien. Seulement vous la sentez aussi l'odeur de brûlé qui arrive? Vous avez fait trop chauffer la bouilloire non?

🫖 choisissez la plus belle tasse 🫖

Passé le premier quart … patatras! La théière-mère tombe au sol, se fracasse et impossible de recoller les morceaux. L'image parfaite pour mon expérience de lecture : il y avait décidément trop de noeuds dans ce fil pour moi. L'auteure m'a perdue. Je n'ai pas été réceptive au côté « lunaire » de certains passages et honnêtement à la moitié du livre une question m'est venue : c'est quoi l'histoire déjà?

🫖 laissez infuser 3min et dégustez 🫖

Trop impliquée dans la LC pour abandonner j'ai tout de même poursuivi et terminé ce roman. La fin ne m'a pas apporté de réponses satisfaisantes. J'ai trouvé certains éléments capillotractés , d'autres peu approfondis...Je retiendrai de cette lecture l'univers créé par l'auteure au delà du récit en lui même.