Critique de Plume4

Cette lecture qui devait être une agréable promenade a plutôt pris des allures de cauchemar éveillé. Jamais un livre ne m'a donné autant de fil à retordre, je n'ai pas pour habitude de finir un livre avec lequel ça ne matche pas dès le début cela évite les prises de tête. Mais quelques fois un petit pincement au coeur me retient de le faire, ça était le cas de ce livre. J'avais tant envie de l'apprécier que j'ai persévéré entrecoupant mes moments de lectures de grande pause, on peut même dire de bouffée d'air frais dans ce contexte-là. Mais rien à faire, pas la moindre étincelle n'a jailli jusqu'à la toute dernière page.
Ce qui explique cela, c'est sûrement la lenteur du récit ajouté à ça un manque d'intérêt pour les pérégrinations de nos 2 héroïnes et vous avez un cocktail très déprimant. le principe autour du thé et des fantômes est assez original comme concept et apporte une touche surnaturelle à l'histoire. Les remarques intempestives de la narratrice m'ont fait beaucoup rire. Quant à l'écriture elle est sublime mais ces trois choses font plutôt office d'emballage cadeau car au fond l'histoire racontée et les thématiques abordés sont beaucoup trop triviaux.