Critique de paleoliticgirl

Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette lecture. C'est fantasmagorique, évanescent, c'est de l'étrange-thé à chaque page. J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu envie de les connaitre et d'écouter leurs histoires, à toutes. A toutes ces femmes, Félicité, Agonie, Véra, Carmine, Marine ou même Adélaïde. Écouter leurs histoires, boire de l'étrange-thé, me rappeler, vivre leurs souvenirs, leurs aventures, leur quête.

Il faut dire que les histoires ou plutôt l'histoire de ces femmes, car finalement, mises bout à bout, tout est lié, est très forte, emplie de chagrin, de mystification, de mensonges, de pleurs mais aussi d'amour. Un amour fort et sincère entre elles, même lorsqu'on ne peut pas l'imaginer. C'est finalement une démonstration de ce qu'il faut faire: comprendre le pourquoi avant de juger. Ce livre n'est pas moralisateur du tout, mais c'est ce que j'en retiens, l'histoire entre Carmine et Agonie en est la preuve.

Ce roman m'a offert une jolie parenthèse, un moment de magie, très fort.

Lien : https://loeildesauron1900819..