Critique de celinesz

Ce livre avait pourtant tout pour plaire, et j'avais vraiment hâte de mon plonger dans cette histoire. Malheureusement, ce fut une véritable déception.

C'est l'histoire de deux soeurs ayant grandi auprès d'une mère extrêmement toxique vouant à l'une un amour sans limite, étouffant et presque malsain et à l'autre une haine, un mépris et une violence quotidienne.

Les deux soeurs finissent par s'éloigner pour se retrouver des années plus tard lors du décès de leur mère et partent ensemble en quête de son fantôme et de réponses sur leur passé.

Si l'histoire empreinte de mystère, de magie peut être intéressante, je n'ai pas du tout aimé la narration.

La lecture a été longue et fastidieuse, les ellipses temporelles étaient déroutantes. de plus, je n'ai pas du tout aimé cette ambiance "provençale" que j'ai trouvé cliché à souhait.

Dommage, car la plume de l'auteure est pourtant douce et poétique, je retenterai peut-être une autre de ses oeuvres.