AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blandine80


Pour passer le cap difficile de la maladie de sa fille, l'auteur se met à écrire. Un échange épistolaire s'instaure alors entre sa fille et lui. le texte est un mélange de souvenirs du père, de réflexions de la fille.
Réflexion sur la maladie, le handicap, la difficulté à s'intégrer, la culpabilité d'un père vis-à-vis de la maladie (génétique) de sa fille, sont les bases de ce livre.
Le texte est bien écrit et pose les bonnes questions de la relation des parents avec un enfant malade. Et pour aller plus loin de la gestion de la maladie par les parents. Les familles qui se sont trouvées dans cette situation doivent forcément y retrouver des similitudes.
Le soin apporté à l'écriture du livre rend plus vrai le côté salvateur des mots, du récit. Celui-ci se déroule de manière fluide et délicate.
Bémols (petits), j'aurais aimé en savoir plus sur l'enfance djiboutienne du père. Les réponses de la fille faites avec des mots d'adultes ont un petit côté moralisateur. Ca enlève de la spontanéité qu'on attend chez une enfant de 7 ans.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}