Critique de sndrbenedetto

''Les enfants du Potemkine''raconte l'histoire d'une femme libre à la vie tumultueuse, témoin des bouleversements de l'histoire de l'Europe du vingtième siècle. Cette femme , tres belle, décrit sa vie depuis son enfance en Russie, son exil , à l'adolescence, lors de la révolution bolchévique , puis ses amours passionnées avec des personnalités célèbres, la suivent à Constantinople, Rome , et diverses capitales européennes, pour se terminer en Belgique. Son histoire est retranscrite par l'auteur, qui y ajoute ses propres commentaires mêlant admiration et quelques touches d'ironie. J'ai été immédiatement emportée par les tourbillons de cette existence, à la fois dramatique et empreinte d'une totale confiance dans la vie, celle d'une superbe femme intelligente , aussi enthousiasmante que l'est le rythme soutenu du livre, qui nous accompagne jusqu'à la naissance du vingt et unième siècle. J'ai particulièrement aimé les descriptions émouvantes rédigées dans un style qui nous capte immédiatement et nous plonge dans l'intimité de cette femme attachante. L'auteur , son fils, en ajoutant ses propres commentaires tout au long de
l'histoire, apporte un regard à la fois réaliste critique et affectueux. J'ai dévoré!