Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Après un énième affrontement face à Metallo, les pouvoirs de Superman en ressortent profondément affectés.
Il fait alors appelle à la personne en qui il a le plus confiance : Batman, accompagné de son acolyte Robin.
Ensemble, ils explorent de nombreuses pistes les amenant jusqu'au repaire de la mystérieuse Doom Patrol.
Le duo de superhéros ne se doute pas que cette étape n'est qu'un prémisse à un affrontement bien plus périlleux pour les super héros et le monde entier.

🖊Batman Superman World's finest de Mark Waid et Dan Mora (entre autres) est une série efficace et divertissante.
Sans réinventer le genre, Mark Waid puise avant tout dans le passé des super-héros pour écrire des intrigues simples rendant hommage à une ère bien lointaine où les super-héros se prenaient moins la tête (quoique...)

Dan Mora est le dessinateur adéquat pour illustrer les multiples personnages et environnements que s'amuse à mettre en scène le scénariste.
Il est plaisant de voir un duo fonctionner ainsi en osmose.

Les chapitres annexes pourront décevoir mais on retiendra l'excellente prestation d'Emanuela Luppachino sur une saynète amusante.

🧔 Chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/batman-..