Critique de XanderOne

Deuxième tome de Tokyo Revengers qui s'annonce vraiment comme l'une de bonnes surprises de cette année 2019 !

Ici, nous retrouvons Takemichi qui est de retour dans le présent, après avoir fait le plein d'informations et qui va donc enquêter en compagnie de Naoto et se rendre compte que son ami Atsushi est devenu un cadre important du Tokyo Manjikai ! Mais voilà, cela ne veut pas dire que Atsushi a la vie de rêve, bien au contraire. Les choses semblent avoir mal tournées à partir d'une certaine date et la disparition soudaine d'un certain personnage.

Takemichi va donc avoir une nouvelle mission dans le passé, sauver un personnage afin que les choses ne dérapent pas et ainsi parvenir à changer leur avenir à tous. de son coté, Naoto aura compris comment fonctionne le voyage temporel, et que lorsque Takemichi se retrouve dans le passé, son corps du présent est en quelque sorte mort. Il doit donc veiller sur lui en permanence.

J'aime beaucoup l'idée, mais je trouve que c'est un peu le point faible du manga, car si Takemichi passe 15 jours dans le passé, ça veut dire qu'il passe 15 jours dans une sorte de coma dans le présent. On peut se demander si à terme, cela ne va pas lui causer des soucis neuronaux et/ou physiques, car l'on sait que passer un certain temps dans le coma est très préjudiciable pour le corps. Pour l'instant, ceci n'a pas été abordé, mais je me dis que ce serait une bonne chose, que d'apporter une attention particulière sur ce point, ce qui ferait gagner le titre en crédibilité.

Une fois son retour dans le passé effectué, Takemichi va avoir fort à faire, notamment pour changer les choses, surtout qu'il doit essayer de faire entendre raison sur certains point à Draken et Mickey, et autant dire que ce n'est pas gagnée !

J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent, plus approfondi aussi notamment au niveau des personnages. Draken, Atsushi et Mickey se révèlent vraiment passionnants et attachants. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome, surtout que celui-ci se conclue sur un cliffhanger haletant. Il y a juste un case inquiétante qui nous a été dévoilée pour le tome 3 et qui je l'espère ne nous spoile pas qui est le responsable du drame qu'il faut éviter car les mots que dit Pachin me laissent perplexe.