AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mes_joly_lectures


Pour être heureux, il faut devenir riche, posséder une voiture de luxe, être beau… de belles idées préconçues que nous avons quasiment tous.tes en tête.
« The Good Life » est l'étude la plus longue jamais effectuée sur le bonheur et on y apprend énormément de choses ! C'est passionnant, le livre est divisé en plusieurs thématiques : le travail, les amis, le couple, la famille…
On suit différentes personnes sur plusieurs années, on voit comment leurs vies ont évolué, leurs sorties de zones de confort ; ce qui permet de contextualiser le sujet, de le rendre plus « réel ».

Ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans du développement personnel, et je suis vraiment heureuse de cette lecture. Elle m'a beaucoup apporté, nourrie. J'ai souligné de nombreux passages pour y revenir lorsque j'en ressentirai le besoin. Ce livre est à portée de tous, très compréhensible et captivant. Tout le monde devrait le lire afin de prendre du recul sur lui-même et ses relations.

S'il y a une seule chose qu'il faut retenir de cet ouvrage ? Pour être heureux, il faut créer des relations, communiquer, s'entourer des gens que l'on aime et les chérir.
Bref, il n'est jamais trop tard pour être heureux !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}