Critique de Phaelly

En voyant la couverture je me suis dit que c'était un livre pour moi et que j'allais avoir peur. Puis en terminant ma lecture, je me suis demandé si j'avais aimé ou pas et surtout, si j'ai bien compris ou non.

Je ne peux rien reprocher à l'écriture qui est fluide. L'ambiance est lugubre, creepy et intrigante. Dès le début, on est porté par le livre et tout le mystère qui l'entoure. On est même perdu. Mais c'est long. Très long... En 300 pages il ne se passe pas grand chose, si bien que j'ai failli décrocher plusieurs fois. Avec tout le suspense qui plane je me suis dit que la fin va être terrible, et bien non je suis restée sur ma faim.

C'est un air de Miss Peregrine mais pour moi qui semble bâclé. Dommage, il y avait matière à. Même si il y a de l'intrigue et quelques rebondissements qu'on ne prévoit pas, ça reste tout même plat. Finir un livre avec un si gros suspense laisse peut-être à penser qu'il y a un tome 2 de prévu ? Quoi qu'il en soit on reste dans le flou et c'est assez énervant.

Vous l'aurez compris, pour moi Ash House n'est pas vraiment une réussite et mérite tout juste la moyenne.