Critique de Livre_o_vert

Sol, vas arriver dans une sorte de pensionnat pour adolescents suite à l'incapacité de la médecine actuelle à soulager ses douleurs dorsales. Les jeunes qui vont l'accueillir sont sur la réserve au début sauf Dom. Les enfants sont assez spéciaux. Ce roman fonctionne avec une double voix : Sol et Dom.

Le directeur de cette pension - aux murs fait de cendre - est absent depuis 3 ans déjà, mais parfois un docteur vient. le premier est adoré des enfants, mais le second est détesté ! le directeur téléphone de temps en temps, dans un rythme régulier.

Mais pourquoi les enfants restent dans un lieu délimité par un simple fils mis dans les arbres, ce dernier servant de "clôture" ? Pourquoi acceptent ils tout ce que le directeur dit ?

Vous l'aurez compris, les enfants sont seuls dans la maison de cendres. Mais tout est ordonné, ils suivent les règles naturellement et font attention aux obligeances. Les enfants possèdent un nouveau prénom "solitude, Concorde.." quand ils arrivent. Ils oublient au fur et à mesure leur vie passée. Mais pourquoi ?

J'ai adoré l'univers créé et j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. J'ai lu le roman en deux fois, c'est pour dire. Toutefois, je trouve qu'il est mal exploité, rien n'est utilisé à son maximum et les scénarios forment une boucle sans fin. Ce qui est génial devient plus banal après deux ou trois fois.

Je reste sur ma faim à la fin de ce roman, existe-t-il une suite ? Car sincèrement, cette fin n'en est pas une 😅 ou alors il faudrait prendre plus terre-à-terre ce qui est dit dans le dernier échange entre sol et un adulte ?