Critique de magalette

Celui qui s'appellera Sol et oubliera son identité est envoyé à Ash House pour soigner son dos, lui que personne ne semble en mesure d'aider dans cet hôpital qu'il connaît trop bien. Il arrive dans cet étrange orphelinat à l'ambiance évoquant celle du roman Miss Peregrine, où la maison semble dotée de vie propre, à l'ambiance pesante et sombre où la lumière se noircit des cendres qui tombent du ciel. de nombreux enfants y vivent sous la houlette du Directeur absent depuis plusieurs jours ou mois, ne sait-on...
Mais le voilà de retour. Il décide d'opérer Sol mais cela se passe très mal. Sol perd l'usage de ses jambes et délire sur son lit au fond du dortoir.
Un roman d'ambiance lourde et pesante où on ne cesse de se poser des questions et d'interpréter les signes pour au final, décider nous-même du sens à donner à cette histoire cruelle. Une fin très, très ouverte que le jeune public, destinataire du roman, risque de ne pas apprécier.