Critique de LaChroniquedesPassions

Avis très mitigé.

J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette série et le deuxième bien que moins bon m'avait poussé à connaître la suite des BKI. On est dans un univers ultra codifié en terme de romantic suspense avec des militaires officieux mais très patriotiques qui ne vivent que pour défendre l'oncle Sam des méchants. La description est assez grossière mais je m'éloigne peu de celle de l'auteure. C'est peut-être une des choses qui d'ailleurs m'a le plus embêté dans ma lecture. Tout est très (trop) caricatural.
Jake est un militaire traumatisé par son passé de soldat et c'est pour cela qu'il n'arrive pas à s'engager avec la femme de sa vie qui est aussi la soeur de Boss (le héros du deuxième tome).

Pourquoi pas...

Mais j'ai eu du mal avec la justification de l'auteure quant aux difficultés du Serpent à s'engager. C'est trop léger pour qu'on y croit vraiment. le personnage n'est pas assez fouillé et profond pour que ses crises de consciences soient crédibles.
Le héros reste éloigné de sa Belle pendant plusieurs années. Il aurait pu en rester là ... mais non.

Que va-t-il faire ?

Il va la pousser dans les bras de son meilleur ami. Et oui ça surprend comme logique...

À ce moment là, j'ai posé mon livre avec un gros doute quant à suite de ma lecture.Mon sentiment a été renforcé par la réaction de la jeune femme. Shell aime sans restriction Jake. Il est L'HOMME de sa vie. Pourtant quelques jours après avoir été éconduite par le Serpent, elle épouse le « copain roue de secours ». Que fait Jake en découvrant que la FEMME de sa vie va en épouser un autre. RIEN.

C'est vrai qu'en romance, il y a beaucoup d'incohérences mais pour que tout ça prenne, il faut la magie de la plume de l'auteure ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.

Alors c'est vrai que le dernier quart du roman est meilleur. Essentiellement parque ce que de bons rebondissements ont relancé mon intérêt mais ils sont arrivés trop tard. Ils donnent juste une accélération, une finalité trop abrupte. Je pense que l'auteure aurait du amener cela bien en amont pour justement étoffer les rapports Jake/Shell.

Alors même si je n'aime pas dire du mal d'une auteure et d'un livre . Je dois quand même avouer que la construction du récit et des différentes étapes de l'histoire ne m'ont pas convaincu.

Une déception
Lien : http://www.babelio.com/livre..