Critique de hmurgia

Elles sont six soeurs en ce début des années 50, filles d'une grande famille de fabricants d'armes, vivant au Connecticut dans une maison ressemblant à un gâteau de mariage. Elles ont toutes un prénom de fleur, nommées ainsi par leur mère Belinda, une femme malheureuse, mariée et mère par obligation sociale, considérée comme un peu folle pour ses visions de spectres. En cette année 1950, Belinda prévient Iris, son avant-dernière fille, et la narratrice de l'histoire, que sa soeur aînée Aster va mourir si elle se marie. Convaincue par sa mère, Iris tente de repousser le mariage, mais ne parvient qu'à être interdite de noce. La nuit même, le marié ramène une Aster quasi comateuse dans la maison familiale où elle décède…Iris raconte la tragédie que va connaître sa famille.
Tout est dit dès l'introduction, il n'y a pour ainsi dire aucun suspense ni surprise. Mais qui sont réellement ces voleurs d'innocence, les hommes en général ? Et pourquoi ? Il manque des clés à ce joli roman.