Critique de justinefourboul

Attirée par la jolie couverture, je suis allé au bout de cet ennuyeux pavé espérant sans cesse que ça s'améliore, mais en fait non.

Ce que j'en retiens de positif :
- la description de la complicité des soeurs plutôt nuancée

Ce que j'en retiens de négatif (craquement de doigts) :
- long
- répétitif- tant sur des choses importantes : les morts se suivent sans nous surprendre. Que sur des choses insignifiantes : les descriptions de leurs repas.
- misandre, j'ai jamais lu un livre qui se prétende autant comme une oeuvre féministe et qui se met en réalité au même niveau que les livres misogynes qui ont constitué les bibliothèques du 17-18-19-20eme siècle. En 2024 on mérite tous mieux que ca.
- Manque de nuance et de subtilité : les personnages masculins sont des meubles cruels, lâches, sournois, ou au mieux stupides. Aucun homme n'a grâce aux yeux du personnage principale.

Et quand au pitch original que des femmes meurts dès qu'elle sont déflorés, c'est déjà une idée pas top sur le papier mais en plus c'est mal exploité. On voit juste une grande répétition qui se veut évoquer les classiques du gothique sans jamais faire autre chose que les citer.
Une arrogante perte de temps.