Critique de domipou

Déception ! La 4ème de couverture était alléchante avec son côté fantastique lequel est d'ailleurs ce qui est le plus intéressant dans ce livre. le "message" sous jacent est la " mort" des femmes dès lors qu'elles épousent ou se donnent à des hommes dans cette société très patriarcale des années 50. L'idée était intéressante mais le développement est long : pas moins de 100 pages par exemple entre la 1ere prophétie de Belinda et la mort de l'aînée. 100 pages consacrées aux préparatifs du mariage, aux repas, aux tourments de la mère... et l'ensemble du livre est à l'avenant : beaucoup de longueurs. Ce qui m'a également gênée, c'est que tous les hommes du récit sont soit de vrais machos dominants, soit des violeurs... la seule soeur qui s'en sort est homosexuelle et son aversion pour les hommes est patente. Pour exemple :" il est utile d'en avoir un sous la main [ un homme] pour porter des objets lourds" . Elle vit en recluse centrée sur elle même et sa compagne. Bref je ne suis pas sûre que je qualifierais ce roman de féministe ou alors il l'est vraiment trop maladroitement. Une lecture longue, laborieuse et sans émotion pour ma part