AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanonoel


Il y avait Cooper, jeune, insolent et drôle. Une espèce de trublion carrément attachant qui m'a fait craquer dès le premier tome avec son humour et son dynamisme.
Puis il y avait Thomas, homme établi, de vingt ans son aîné, sage, réfléchi et calme. Sacrément sexy et torride aussi (Hé ! Qui a dit qu'il fallait être jeune pour ça ??)
Oui, mais voilà, je viens de refermer avec regret le dernier tome de cette trilogie qui souffle l'amour et la passion (et même pas besoin de lire entre les lignes pour voir ça !). Un dernier tome dans lequel on a vu nos deux tourtereaux aux prises, soit avec un abruti dragueur lourdingue, soit avec un abruti décérébré homophobe. C'est sûr que ce n'est pas parce que tu vis au milieu des licornes et des arcs en ciel que tu échappes aux éternels crétins qui font tout pour te pourrir la vie ! Et Cooper et Tom vont malheureusement s'en rendre vite compte. Cependant, comme cette histoire est plutôt sous la forme d'une tranche de vie contant le moment où l'amour naît et se construit, et que les deux hommes respirent la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre, il n'y a pas non plus de dramas énormes et cela rend la lecture reposante et douce. Avec infiniment de plaisir, on poursuit notre route en accompagnant ce couple en pleine maçonnerie, tandis qu'ils posent pierre après pierre pour faire de cette vie à deux un édifice solide et durable, malgré le regard des gens, notamment sur leur différence d'âge. Et comme ils sont tous deux de brillants architectes, nul doute que celui-ci est suffisamment solide pour résister à toutes les tempêtes…
Un troisième tome qui conclut donc en beauté cette trilogie et qui laisse une jolie impression de sérénité et de bonheur. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}