Critique de quoilire

Un roman policier classique dans la lignée des reines du crime du début du siècle qui maintient un certain suspense avec l'enquête de l'inspecteur principal Falmouth pour contrecarrer le projet des quatre justiciers . Parallèlement à cette histoire policière, l'auteur en profite pour dépendre avec un certain humour la vie politique et sociale de l'Angleterre du début du XXè siècle, mais à la réflexion des jeunes lecteurs sur les limites de la justice "officieuses".

J'ai découvert ce livre dans son format livre audio grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. La lecture est parfaite, claire, distincte, avec un léger jeu permettant d'identifiant les personnages sans empiéter sur l'imaginaire du lecteur (de l'auditeur). Personnellement je l'aurais préféré un poil plus rapide, mais certaines applications de lecture permettent l'accélération et compensent ce défaut. Une version qui devrait ravir vos enfants, pré-adolescentes amateurs de romans policiers.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..