Critique de ismailsam

la lecture de cette trilogie est indéniablement enrichissante, ce qui reste l'objetif même d'une lecture quelconque "Apprendre". mais comme toute autre chose dans la vie j'ai préféré le lire avec un certain esprit de critique; car si on préfére se limiter à l'idée que ça vient de Dieu et en débattre, ça prendra sûrement des décennis sans jamais en finir. chacun croira en ce qu'il veut croire. c'est ce que je pense personnellement , et autant le laisser ainsi. ( pour ma part je n'y crois pas) . si on se décide de voir la logique avec laquelle sont exprimées les pensées de l'écrivain et le raisonnement qui s'en suit on est vite séduit par toutes ces idées assez spécales (et qui ont le mérite d'être décrites d'idées de génie) puisqu'elles commencent par l'idée même de comprendre l'incomprehensible, "Dieu". Et tout l'enchainement d'idées bien sûr qui reste presque indubitablement exceptionnel, et très convainquant. mais pour certain points, et c'est ce qui m'a particulièrement fait douter de l'origine du livre, comment un livre Divin pourrait se mettre en contradiction avec tous les autres livres Divins qui prêchent, et tous sans exception, qu'il y a le paradis et l'enfer, qu'il y a des anges, des prophetes, l'histoire d'Adam et Eve, tous et sans exception du Torah au Coran... à part ça. il reste un vrai livre d'exception