AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sephorafournier


Wow.
Je suis complètement choquée des critiques des autres gens se disant ''proches de Dieu.'' J'adore les livres spirituels. J'ai fouillé dans la rubrique de ma mère et j'ai découvert ce livre. J'ai 18 ans. Je le précise parce que ça me choque de voir qu'autant d'adultes ne sont même pas capables de comprendre le piège du diable dans ce roman.
Bref, j'ai commencé à livre ce livre. Évidemment, dans les premières pages j'étais complètement absorbée. J'accrochais, j'y croyais, je trouvais cela spectaculaire. Mais plus je lisais le livre, plus une petite voix me disait dans ma vie, qui selon moi est mon petit papa Tout-puissant: -Pourquoi lui pourrait avoir le privilège d'avoir des conversations de ce type avec moi et pas toi, Séphora?- BAM. Dieu aime tout le monde. Il va autant aimer le prêtre qui consacre sa vie entière au Seigneur que la prostituée qui essaie de se repentir. Eh oui, c'est comme ça. Dieu est d'amour. Alors ce cher Neale n'a aucun privilège. Par contre, le diable parle. Et il le fait très bien. Ce n'est pas Dieu qui lui parle mais le diable. Pourquoi? Parce que j'ai jeté le livre lorsque j'ai lu que le mal n'existait pas. Hum. Alors pourquoi je ne me sens pas bien en lisant ton livre, cher Neale? Parce que le mal n'existe pas? FAUX. Dieu m'a parlé à ce moment et m'a fait comprendre que ce livre n'avait rien de bon pour moi. En plus, autre preuve que c'est le diable en personne qui s'est lié à Neale, eh bien... Cet écrivain est devenu millionnaire grâce à ces foutaises. Utiliser l'argent pour partager ses croyances spirituelles et aider des gens à grandir dans leur spiritualité? Hum... Non. La vraie foi n'est pas d'utiliser Dieu pour se remplir les poches et devenir une célébrité. C'est plutôt l'utiliser pour parler à sa manière. SA manière mais de notre façon. Pas SA manière, à SA façon, SELON lui. Non. Ce qui est beau, c'est de partager son vécu personnel, sa façon de croire, les paroles de Dieu BIBLIQUES méditées et approfondies. C'est ça, qui est beau. Pas de faire comme si on était une sorte de VIP chouchou de Dieu.
À tous les vrais croyants, ne vous laissez pas duper, par pitié. Vous croyez que Dieu vous parle avec ce livre mais c'est complètement ridicule. Tous les autres livres spirituels que j'ai lus m'ont fait sentir merveilleusement bien dans mon esprit et mon âme. Pas celui-ci. Coïncidence, hum, non. Voilà comment Dieu nous parle. Par le coeur, par des intuitions, par des pressentiments... Pas par des paroles déjà toutes faites.
Je ne recommande pas ce livre à ceux qui ont réellement la foi encrée dans l'âme. Vous allez vous rendre assez vite que ce n'est pas un livre guidé par Dieu.
Commenter  J’apprécie          24







{* *}