Critique de Erik_

Erik_
15 septembre 2023
Les amateurs de Bitcoin devraient lire ces nouvelles autour d'une monnaie maléfique. Cela pourrait sans doute les dissuader d'investir massivement dans ces placements pour le moins hasardeux. Au début la chance sourit au possesseur de la silver coin mais par la suite, c'est plutôt la douche froide… un peu comme le cours du Bitcoin !

On verra se succéder 5 récits différents qui changent d'ailleurs de style graphique et qui se situent à des époques tout à fait différentes (et même dans un futur assez éloigné). La trame est légèrement différente et assez indépendante mais le point commun est que personne ne semble échapper à cette malédiction. A noter que des scénaristes différents se sont succédés pour nous livrer leur interprétation rendant l'ensemble un peu inégal dans la qualité.

Enfin, il y aura un récit situé à l'époque de l'Inquisition qui expliquera le pourquoi de cette malédiction ce qui pourra satisfaire notre curiosité. L'argent ne fait pas le bonheur, on le savait. Cependant, certaines pièces de monnaie peuvent causer la mort. Je suppose que la parade se situe dans l'utilisation de la carte bancaire si possible sans contact !
On sait néanmoins, depuis « Conjuring », qu'il existe parfois des objets maléfiques qui entraînent des effets néfastes pour le détenteur. Il est vrai qu'une pièce circule plus facilement de main en main.

Il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans le concept. C'est juste divertissant dans un genre thriller fantastique un peu horrifique façon « Contes de la crypte ». J'aurais aimé un peu plus d'audace et de modernité dans ce comics d'horreur car cela fait quand même très cliché. Mais bon, je suis tatillon là.