Critique de grumpydoll

Un livre offert par une copine aux environs de mes 23 ans. Lorsque je ne connais pas du tout, je suis a priori déçue, au vu de tout ce dont j'ai déjà entendu parler et pas encore lu. Ceci dit, je l'ai lu quand même, mais un paquet d'années plus tard, l'ayant gardé.
Je crois me souvenir d'une fille de l'antiquité, éduquée pour séduire le Minotaure. Et le jour où elle danse devant lui, c'est le jour où il la tue. Car elle est offerte en sacrifice, à la suite de cette éducation. Et ce jour-là seulement elle comprend que ce n'est pas un dieu et qu'elle a été trompée. Je ne me souviens plus de la suite, mes vagues souvenirs étant si vieux, et je ne peux confirmer la véracité de ce que je vais dire ensuite, si la suite dont je crois vaguement me souvenir est encore du livre ou de la création fantasmatique, vu le temps passé depuis ma lecture.
Je ne sais plus si elle survit ou pas à ce sacrifice mais il me semble que oui, elle doit juste sortir du labyrinthe qui l'a conduite jusqu'au Minotaure en suivant une sorte de fil d'Ariane.
Bon, c'est à relire pour le vérifier, mais j'ai perdu une grosse partie de mes livres récemment (donc je les renouvelle avec d'autres titres, dans tout malheur il y a quelque chose de bon)