Critique de Larpenteurk

“NOTRE ROUTE INLASSABLEMENT SE DEROULE DANS UNE NUIT PROFONDE. UNE NUIT INTERMINABLE QUI NE FINIRA QU'AVEC CE MONDE..“

J'ai lu ce livre avec le regard fuyant d'une cavalcade effrénée, comme un train puissamment en marche vers les ténèbres d'une nuit poétique..

Avec une paradoxale lenteur, une apesanteur, quand les yeux s'ouvrent, comme pour reprendre leur souffle, je me suis laissé emporter par la fièvre de ce court récit, et, à vous dire honnêtement, j'en redemande, à être touché par l'étrangeté d'un récit ensommeillé de lugubres desseins, d'un réveil nocturne, la tête cognant sur la paroi de la cabine du train marquant le sortir de la réalité..

“Ce cauchemar-là débuta exactement comme un rêve. Je m'explique : chacun d'entre nous, et pour peu qu'il soit doué d'un minimum de fantaisie ou d'imagination, s'est déjà endormi dans un train en marche, bercé par la chanson monotone et fascinante des rails..“

Ce livre contera t'en bien que mal l'échappée d'un homme qui aura voulu se délivrait, en partance vers une vie qui aurait pu sembler plus saine, mais cet homme voulant s'éloigner de ses angoisses, n'aurait imaginé faire une t'elle rencontre.. celle d'un étrange voyageur.. dès lors une nouvelle dimension s'ouvrira à lui…

Je m'en retourne à cette cabine de train ballotté sur les railles de mon imaginaire, la tête pleine de cette dantesque aventure..

Ami(e)s de l'aventure, l'aventure infernal nous appelle !