Critique de Virgule-Magazine

Natacha a fait ses débuts en 1970 dans le journal Spirou. La célèbre hôtesse de l'air a vite conquis de nombreux lecteurs. Suite de ses aventures, donc : Walter, un ami de Natacha, est fan de romans policiers (Georges Wiménon et son commissaire Maigrelet, entre autres…). Son dernier achat, Dix petits blancs, d'Agatha Sacristie, va lui attirer bien des ennuis. Deux individus, Gros Louis et Elio, sont à la recherche de cet ouvrage. Ils ne tarderont pas à retrouver l'adresse de Walter. Mais le livre est resté chez Natacha qui découvre une disquette dissimulée à l'intérieur… Elle prend soin d'en faire une copie avant que les gangsters ne récupèrent le tout. Ces derniers doivent à présent se débarrasser des témoins gênants que sont Natacha et Walter. Et c'est le début d'une course-poursuite de la Belgique aux côtes bretonnes. Nos deux amis vont mener leur enquête. Quel message secret se cache dans la disquette ?

L'avis de la rédaction: Walthéry rend un bel hommage au scénariste Peyo (le papa des Schtroumpfs, décédé en 1992) en publiant cet album très attendu, qui aurait dû paraître de son vivant.

L'avis de Florian, 12 ans : Belle BD avec de beaux dessins. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les mystères. On ne s'ennuie pas un instant et c'est amusant !