Critique de UnComicsParSemaine

Il y a peu, je vous ais parlé, lors d'une review comics, du hors série TMNT qui revenait sur les origines de Shredder. J'ai poursuis la saga et j'ai lu le premier tome des aventures de nos dinosaures à carapace qui cette fois, s'attaque à un autre de leurs ennemies ; Krang !! Vous savez, cette chose que l'on ne peu pas décrire, cette chose aussi vilaine que charismatique ! Cette guimauve rose dotée de la parole ! Ça vous reviens ?

Si j'avais été emballé par ma première lecture, je le suis beaucoup moins pour celle-ci ... le scénario d'abord, nos tortues sont accidentellement téléportées dans l'espace, sur une planète appelé Neutrino, en guerre avec Krang, qui souhaite prendre le pouvoir et ensuite s'attaquer à la Terre.

Afin d'écourter cette guerre, nos quatre protagonistes mutants prêteront main-forte aux soldats de Neutrino et défendront becs et ongles la planète avant que Krang ne s'en prenne à la leur.

Si Mateus Santolouco avait fait un travail remarquable sur le HS, Ben Bates m'a moins séduit. Je dirais que le style cartoonesque ne colle pas avec nos héros ! En même temps, qui suis-je pour dire ça ?

Vous l'avez compris, je n'ai pas été conquis, par contre @yradon lui a aimé, allez jeter un coup d'oeil sur son blog, il vous convaincra certainement mieux que moi ! Et si vous avez encore besoin d'un dernier avis, la vidéo YouTube des @rebriquedejé devrait faire l'affaire.

D'après @chriscomics les volumes 2 & 3 seraient complètement épiques ! Je vous invite à aller voir sa page instagram si vous ne voulez pas attendre ma chronique.

Ma note : 2,5 / 5

Malgré un scénario simple et des dialogues parfois inutiles pour le déroulé du récit, je met la moyenne et je continuerais la saga. Mateus Santolouco de retour, des bons avis sur la toile, il m'en faut pas plus pour être convaincu !