Critique de ChuckMorisse

Dans un futur post apo, après de nombreuses années de conflit, le clan Foot règne sur New-York, les Tortues ne sont plus... Enfin... Il se pourrait qu'il en reste une.
Alors que ses trois frères sont tombés au combat et qu'il s'était exilé pendant seize ans, le dernier survivant de la fratrie revient dans sa ville avec un seul objectif, se venger.

Mon Avis :

Le titre est par beaucoup considéré comme le Dark Knight Returns des Tortues Ninja, et la comparaison est plutôt facile à faire. Mais si personnellement j'ai un peu de mal avec Dark Knight Returns que je trouve un peu trop lourd et très ancré dans son époque, j'ai beaucoup aimé ce Last Ronin.
Lecteur de la série régulière, c'est avec plaisir que je retrouve les personnages tels que je les suis (on se base bien sur la série actuelle pour ce titre).
S'il ne reste qu'une seule tortue, les autres seront également très présentes que ce soit par les nombreux flashbacks ou par un autre procédé habile.
Un récit qui part avec un scénario très simple basé sur une vengeance et qui nous offre bien plus avec une histoire émouvante.
La postface nous apprendra que cette idée de scénario, bien que remise au goût du jour avait été à la base imaginé par Kevin Eastman il y a plus de 30 ans et aurait pu ne jamais voir le jour.
Si cette lecture ravira les fans de la licence, elle pourra également plaire à n'importe qui en tant que one shot.