Critique de sevm57

Face à la guerre en Ukraine, une fois la surprise passée, il était indispensable de prendre du recul et d'essayer de comprendre non seulement ce que signifiait cette guerre, quel était son but, mais surtout comment on allait pouvoir en sortir.
Pour ce faire, Philosophie magazine, dont le but est d'éclairer les événements de l'époque à la lumière de la pensée des philosophes, a sorti un numéro spécial en avril. Les articles ont donc été écrits en mars, mais en les lisant fin juillet, ils sont malheureusement toujours d'actualité.
Au départ, j'étais surtout curieuse de lire la contribution d'Etienne Klein, mais au final je dois reconnaître que ce n'est pas la plus intéressante, même si elle est agréable à lire grâce au style d'Etienne Klein.
De toute façon, la question n'est pas de savoir quel est le meilleur article car ce magazine constitue un ensemble avec des articles très différents mais qui contribuent tous à nous faire réfléchir sur une question ou une autre soulevées par la guerre en Ukraine.
La lecture de ce numéro spécial s'est donc avérée très intéressante et je remercie les équipes de Babelio et de Philosophie magazine pour cet envoi.
Je salue également l'accessibilité de ce magazine, car les articles étaient tous très clairs et faciles à lire tout en abordant en trois ou cinq pages des notions d'une certaine complexité.