Critique de Noctenbule

On pourrait croire qu'il se passe toujours quelque chose dans nos nations qui donnent envie de s'engager pour protester et construire autre chose. "Les crises et les indignations qui poussent des citoyens ordinaires à se lancer en politique sont toujours graves - suffisamment grave pour les y pousser -, mais elles se produisent dans le cadre d'un système qui ne traverse pas encore de crise globale et qui autorise ses membres à réagir de manière "irrégulière". Les citoyens sont des piliers essentiels à la réussite d'un homme politique. « Nous avons besoin que surgissent des mouvements de résistance et d'activistes citoyens qui se souviennent du vieux mot d'ordre syndicaliste : organisez-vous ! ». Impossible? Absolument pas. "Le déclin des partis politiques et de l'autorité législative a clairement rendu le système politique moins accessible et a singulièrement compliqué le travail des activistes citoyens." Pour réussir votre mission il va falloir coordonner les troupes, convaincre, fédérer une base militante, pérenniser l'activité, organiser le début interne, se donner un dirigeant, voter des décisions, exclure les éléments les plus problématiques et dangereux... Tous ces sujets sont abordés chapitres après chapitres de façon simple, directe et compréhensible par tous. Un outil que chacun peut s'approprier qu'importe son niveau social.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..