Critique de ChoupieS

J’ai tout simplement adoré ce tome, qui apporte une excellente conclusion à la série des Anges Déchus. Je trouve que cette série s’est bonifiée au fil des tomes. Il y a moins d’action que dans les précédents, mais ce n’est pas du tout un mal, au contraire. Je n’ai même pas remarqué cette absence, tant il est agréable de redécouvrir les personnages sous des angles différents. Moi qui les trouvais déjà très intéressants, là je m’y suis vraiment attachée et je n’avais plus envie de les quitter, qu’il s’agissent de Jim, Sissy, d’Ad, Eddie, les Archanges et bien sûr une des meilleures démones que j’ai pu voir Divine. Cette dernière est remarquable et ses petites manigances me manqueront.

En lisant la fin de la série, j’ai eu la forte impression que J. R. Ward laissait une énorme ouverture qui risque de réserver encore des surprises à ses lecteurs. J’espère ne pas me tromper en disant, qu’il fort possible que l’on revoit certains des personnages d’Anges Déchus dans un autre contexte, qui offrirait enfin l’histoire tant attendue, d’un personnage très bien connu dans la Confrérie de la dague noire.

En tout cas aux lecteurs de la Confrérie qui n’ont pas encore lu Anges Déchus, je leur conseille vraiment de lire cette série, car je pense qu’elle a son utilité et toute sa place dans l’univers de cette chère ville de Caldwell, que nous dépeint son auteur depuis un certain temps déjà.