Critique de LOccitanelitteraire

Ce guide est à lire seulement si vous avez déjà lu les six premiers tomes de la saga, il se place parfaitement comme un pont entre cette première hexalogie et le reste de la saga. Avec ce guide nous prenons le temps de faire un point sur chacun des membres de la confrérie rencontré, nous revenons sur les péripéties afin de ne rien oublier par la suite, et nous avons également droit à une nouvelle. Que demander de plus ?

Tout d'abord, au sujet de la nouvelle qui se concentre sur la vie de Zadiste en tant que père, ce qui chamboule un peu ces repères, j'ai trouvé l'histoire très belle, bien construite d'un point de vue de la psychologie des personnages et nous avons aussi droit à quelques nouvelles des autres personnages qui vient au manoir, ce qui était plutôt chouette, sans parler de la complicité et de la passion du couple qu'il forme avec Bella, ils sont à croquer tout les deux.

Ensuite, j'ai également pu apprécier le jeu d'écriture qu'instaure l'autrice en se faisant passer pour une journaliste qui va réellement interviewer les membres de la confrérie en personne. C'était très drôle mais aussi très touchant et particulier d'avoir ce rapport là à ses personnages.

De plus, les fiches qu'elle a incorporé sur chacun des personnages a vraiment été un plus pour me rafraîchir la mémoire par moment, le seul petit point négatif se situe au niveau des résumés de chaque tome, car pour le coup je les ai trouvé très sommaires alors que j'aurais eu besoin qu'ils soient un peu plus longs car avec tout ce qu'il se passe dans chaque tome, par moment certaines informations m'échappent.

Enfin bref... Une très bonne idée pour bien accompagner le lecteur dans son exploration de la saga, et lui permettre, à la fois de clôturer cette première hexalogie en toute sérénité, mais aussi d'approfondir les liens avec les protagonistes afin de nous préparer à la lecture des tomes suivants.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..