Critique de Amelie-

Cela faisait longtemps que je voulait lire la suite d'Intuition., et je n'est pas du tout était déçu. Ici, on retrouve Adam, le fils de Jem et Spider, les personnages principales du premier tome, en 2026. Adam a le même don que sa mère, il peut voir la date de mort des personnes quand il les regardent dans les yeux. Cependant, Adam, peut aussi ressentir leur mort. Après une inondation dans la ville où il vivait avec sa mère ( il faut préciser que sa mère est morte quand il était enfant, et vit donc maintenant avec sa grand-mère, la mère de Spider, son père ), il doit donc aller vivre à Londres, où habiter sa grand-mère avant de venir s'occuper de lui. Cependant, Adam, remarque les mêmes dates sur beaucoup de personne : le 1 , 2 et 3 janvier 2027. Il doit donc chercher ce qu'il va se passe ce fameux jour, et essayer de sauver le plus de monde possible, en seulement quelques mois. D'un autre côté, il y a Sarah, une jeune fille qui a le même âge qu'Adam , doit fuir sa maison pour protéger le bébé qu'elle attend. Elle va rencontrer Adam, le jour de la rentré et va être terrifiée. En effet, Sarah peut voir l'avenir dans ses rêve, mais que doit-elle faire lorsqu'elle rencontre Adam, alors que tout les soirs elle le voit en train de porter son bébé et de "partir" dans les flammes. Cependant, même si Sarah, qui c'est enfui, pense ne jamais revoir Adam, ceux-ci vont ensuite se rencontrer plusieurs fois.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout comme le premier tome. On a ici de nouveau personnes, tout aussi attachant, une bonne histoire qu'on lit très vite. On veut savoir ce qu'il va se passer le 1 janvier 2027, si Adam va pouvoir empêcher cela, ou au moins sauver du monde, et surtout ce qu'il va vraiment se passer entre Adam et le bébé de Sarah, va t-il vraiment vouloir la tuer ?