Critique de iz43

Je crois que j'ai préféré ce 2nd tome au premier.
Il m' a rendu complètement addict. Lu fébrilement en 2 jours.
Les héros du premier tome ont disparu: Jem est morte d'un cancer et Spider son copain accidentellement, sans savoir qu'il allait devenir papa. On retrouve donc ce petit orphelin, Adam qui a été élevé par sa grand-mère paternelle suite au décès de Jem. C'est un ado de 16 ans torturé solitaire parce qu'il détient le don (ou plutôt la malchance) de pouvoir lire la date de la mort des gens en croisant leur regard. Il voit également de quelle manière les gens meurent. Terrible.
On est en 2026. En plein chaos mondial. le Japon est en proie à plusieurs séismes. En Angleterre, les coupures d'électricité sont courantes. Rien ne semble aller. Adam et sa grand mère Val décident de rejoindre Londres malgré les indications de Jem avant de mourir. Adam rentre au lycée où il croise Sarah. Une jeune fille qui est terrorisée à la seule vue d'Adam. Il faut dire que depuis presque un an, elle le voit en cauchemar, responsable de la mort de son bébé à naître dans un décor d'apocalypse. J'ai tout de suite accroché avec Sarah enceinte de son propre père. La grossesse commençant à se voir, Sarah décide de fuir.
Le destin de Sarah et d'Adam sont mêlés. Tout deux sentent la fin du monde arriver. Sarah dans ses cauchemars et Adam en remarquant que des centaines, des milliers de gens ont la même date de mort 01/01/2027. Fuir, partir loin de Londres? Rester, peut être mourir? Essayer de sauver des gens. Mia la fille de Sarah qui porte aussi la date du 01/01/2027. Qui va croire un ado qui annonce la fin du monde et demande l'évacuation de Londres?
Personnages hautement attachants et émouvants. Intrigue palpitante. Ambiance dystopique comme je les aime.
J'ai beaucoup apprécié ce roman et je regrette d'avoir attendu un an pour lire le tome 2. le tome 3 est déjà sur mon chevet.