Critique de Daniella13

Cette trilogie est une véritable addiction !!! Impossible de lâcher le livre de toute la journée tellement je voulais en connaître la suite et surtout la fin...

Adam, est le fils de Jem et Spider, et il a le même don que sa mère : voir la date de mort des personnes qu'il regarde dans les yeux.
Sa mère étant décédée d'un cancer, c'est sa grand-mère qui va l'élever et le ramener à Londres où un terrible événement va avoir lieu le 01012027.
Il y rencontre Sarah, qui le voit dans ses rêves depuis plus d'un an et qui ressent un danger sur le point d'arriver.
Vont-ils arriver à changer le cours des choses ? L'avenir est-il tracé d'avance ou peut-il être modifié ?

J'ai adoré ce deuxième tome.
Tout d'abord l'évolution que donne l'auteure, Rachel Ward, à ces personnages notamment sur la possibilité de pouvoir ou non changer le cours des événements. Ensuite, j'admire son écriture, cette façon envoûtante qu'elle a de nous faire vivre son histoire comme si on y était et qu'on la vivait en même temps.
Les personnages sont vraiment attachants. J'ai été beaucoup touchée par l'histoire de Sarah qui est décrite avec tellement de profondeur qu'on ne peut que ressentir de la peine pour ce qu'elle a vécue.
Du côté d'Adam, il a aussi un passé douloureux et pourtant il va plus s'intéresser aux autres qu'à lui même. Il a bon fond malgré un caractère assez difficile. Il veut tout faire pour sauver le monde mais il est difficile de faire admettre à des personnes qu'une menace pèse sur la ville quand on n'a pas de preuves.
La façon dont l'auteure jongle sur chaque chapitre entre Adam et Sarah, nous permet de vraiment nous attacher à leur vie, leur passé, leur problème et leur sentiment et j'ai beaucoup apprécié.
L'auteure nous dépeint aussi une évolution de la société qui tend à la dénigrer fortement, notamment en indiquant que dans l'avenir les personnes seront pucées comme du bétail afin de les retrouver ou qu'elle soient et nous montre le mauvais côté d'une assistante sociale qui peut gâcher votre vie du jour au lendemain.

Pour ma part c'est un roman parfaitement réussi avec tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Un livre poignant, avec beaucoup de sensibilité aussi et du suspense jusqu'au bout. J'ai hâte de lire le dernier volet.