AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Une saga que j'ai décidé de continuer lors de mes quinze jours de vacances au bord de la maison. Tout naturellement, j'ai commencé par le troisième, qui a été une véritable surprise pour moi, un véritable coup de coeur ♥

L'histoire est celle de Zadiste, un ancien esclave de sang et un des membres le plus effrayant de la Confrérie de la dague noire. Il va devenir obsédé par Bella, alors qu'elle est entre les mains des éradiqueurs. Il va se battre pour la récupère et la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Mais quand la passion commence à naître entre eux, il est complétement obsédé par son passé, qui pourrait resurgir et blesser celle qu'il protège. Entre passé, présent et futur, Bella va essayer de se rapprocher de Zadiste, alors que ce dernier souhaite tout simplement la protéger de ce qu'il pourrait lui faire.

Autant dire que l'on rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur nous fait promener entre Bella, Zadiste, les éradiqueurs... Je trouve cela très intéressant pour comprendre tout ce qu'il se passe et tous les faits et gestes des personnages. Je me suis totalement emprunter de l'univers très dèveloppé de l'auteur. Bref, j'adore et j'ai hâte d'en découvrir plus.

La fin est juste extraordinaire ! Mon coeur battait à cent à l'heure pour comprendre comment cela allait finir. Et franchement, j'ai vraiment adoré, je suis tombée sous le charme de Zadiste et Bella ♥

Bella est une jeune fille avec encore de la famille en vie. Mais quand elle disparaît, son frère et sa mère la reconsidère comme morte et la font enterrer. Quand elle va être récupérer vers Zadiste, qui va la protéger et la soigner pendant sa convalescence, elle refusera de retourner dans sa maison ou dans sa famille. Pour elle, Zadiste est le bon, celui avec qui elle veut vivre, voir former une famille. Je trouve que Bella a quand même du caractère : à plusieurs reprises, elle va tenir tête à Zadiste, quiet à le mettre en rogne. de plus, elle est très courageuse face à lui et ses démons, mais aussi à ceux qui la traquent pour la récupère après son évasion. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui n'est pas une femelle fragile, qui ne souhaite que l'amour sans tache.

Zadiste est un ancien esclave du sang, qui a vécu des choses pas facile. Depuis, il ne se nourrit presque pas et refuse toute relation vampirique avec une femelle, il ne souhaite pas assouvir sa soif de désir comme cela. Mais quand il rencontre Bella, il est attiré par elle et même si ses frères le mettent en garde sur ce qu'il est capable de faire, il prend le devant pour la protéger. Il évolue beaucoup au fil des pages et met son passé de côté. En effet, au début, il ne peut s'imaginer vivre quelques choses à ses côtés, mais peu à peu, il imagine plus avec Bella. J'ai trouvé ce personnage très séduisant dans sa façon de se comporter - en vampire virile -, mais aussi dans son côté "je suis blessé, mais je ne veut pas d'aider". Un nouveau #BookVampireFriend ♥

Un style d'écriture avec un point de vue extérieur que j'aime beaucoup, car l'auteur le maîtrise à la perfection. On comprend tout et on peut s'imaginer dans la tête des différents personnages, même si le récit n'est pas écrit au "je". Bref, je suis tombée sous le charme.

En général, un coup de coeur pour l'histoire de Bella et Zadiste ♥ J'ai adoré le développement fait autour de ces personnages et la fin un peu différente des deux premiers tomes. Hâte de lire les suivants.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}