Critique de LOccitanelitteraire

Me sortant d'une panne de lecture, ce quatrième tome n'a pourtant pas été à la hauteur de ses prédécesseurs à mes yeux. C'est même le tome le plus mauvais que j'ai lu jusque-là de la série, pas que l'auteur ai d'un seul coup perdu la main, mais son personnage principale est une pale copie des autres et manque de beaucoup de chose.

Le seul point vraiment positif que je retire de ma lecture de ce tome, c'est la redécouverte du personnage de Marissa. Elle était très mystérieuse et extrêmement attachante dans le premier tome et je me languissais que l'on n'en apprenne pas plus sur elle. Ce tome montre surtout l'évolution de cette aristocrate qui va se libérer des carcans moraux et traditionnels qui lui ont étaient assignés à la naissance pour devenir une femme déterminée et volontaire.

Cependant son compagnon, ne m'a pas plus intéressé que dans les autres tomes où il apparaissait. Butch est une sorte de mélange de différents caractéristiques des vampires que l'on a rencontré précédemment, ce qui ne lui donne aucun charisme particulier mais je trouve que toutes ces caractéristiques ne se mélange pas bien en plus de cela.

Et en plus de cela on tourne un peu en rond avec la guerre, qui avait bien évoluée dans les trois premier tome mais qui stagne ici. Car l'auteur introduit un nouvel élément par rapport à Butch; élément qui n'existe que pour donner un justification de sa présence et de sa place dans le clan. Et qui ne fait pas avancer grand chose car il ne trouve pas sa place dans l'unicité des autres tomes.

Enfin bref... Même si la lecture d'un tome de "La Confrérie de la dague noire" est toujours agréable, là on est passé un cran en dessous des précédents, c'est vraiment dommage. le roman n'est cependant pas mauvais, puisque j'ai tout de même pu sortir d'une panne de lecture grâce à lui, simplement l'auteur nous avait habituée à mieux. Espérons que la suite remonte un peu le niveau et l'aura de cette saga.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..