Critique de UnChapitreDePlus

Sans trop de surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome 4, même si je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents. J'aime toujours autant cet univers. On retrouve tous les personnages des tomes précédents, en se focalisant sur un en particulier. Cette fois-ci c'est au tour de Butch, le seul être humain qui côtoie la Confrérie.

Dans ce tome, Butch se fait enlever par les éradiqueurs et torturer, puis relâcher. Il ne va pas ressortir indemne de cette mésaventure. Retrouvez par Visz il est dans un état critique. Viszs tente le tout pour le tout pour le sauver et fait appel à Marissa. Jeune femme de l'aristocratie vampirique, et soeur du docteur qui dirige la clinique où se trouve Butch. Viszs sait que Butch à des sentiments pour Marissa et il va tout miser sur l'amour qui existe entre eux deux.

Quand Butch finit par se réveiller, Marissa se trouve à ses côtés, en quarantaine, et leurs échanges au début sont assez difficiles. Pensant tous les deux avoir été rejetés l'un par l'autre.

J'ai bien aimé leur relation, une vampire de haut rang et un être humain. Leur relation va beaucoup évoluer au fil des pages. J'ai eu une préférence pour le personnage de Butch qui m'a plus touché pour des raisons que je ne peux dévoiler sans spoiler. Marissa est un peu trop naïve à mon goût. Après des années d'existence, elle voit un homme nu pour la première fois, elle n'a couché avec aucun homme parce qu'elle est aristocrate, etc… Ne pas avoir d'expérience d'accord, mais à ce point faut pas exagérer, ce côté est trop poussé et du coup peu crédible.

Ensuite, il y a une sensation que je retrouve dans chaque tome, que j'ai retrouvé dans celui-ci également. Je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou non tous les chapitres en parallèle de l'histoire, qui suivent les actions «des méchants », dont le fameux X et, van aussi dans ce tome. A la fois je trouve cela original et à la fois ça me sort de l'histoire et parfois m'intéresse moins que le reste…

Et enfin, dans ce tome, le fait que l'auteur accorde encore autant d'importance à John à éveillé ma curiosité. Pourquoi ce jeune garçon à un rôle si important dans l'histoire ? Est-ce que c'est un futur personnage important ? Autant de questions qui restent sans réponse pour l'instant mais qui m'intriguent beaucoup.

En bref, mon cas est désespéré, je lirai toute cette série jusqu'au dernier tome parce que je suis complètement accro. Je suis attachée aux personnages, que j'adore ! J'y retrouve à chaque fois tout ce que j'aime dans cette histoire, de l'action, de la romance, du surnaturel, de la fraternité, des valeurs etc… Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome suivant qui est sur Viszs, autant vous dire que je meurs d'impatience !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..