Critique de Labibliogirly

Alors là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce tome, centré sur Butch et Marissa. J'aimais bien ce personnage mais j'avais du mal à le situer dans une confrérie de vampires aux pouvoirs développés à l'extrême.

Dans ce nouvel opus de la série, Butch est au plus mal. Il ne comprend pas l'attitude de Marissa, il ne sait pas comment faire pour être avec elle et a du mal à trouver sa place réelle. On en apprend plus sur sa vie et son passé, ce qui s'est arrivé pour qu'il devienne cet homme aigri aux tendances suicidaires.

De l'autre côté, nous découvrons une Marissa fidèle à elle-même, plutôt soumise à son frère et ne comprenant pas le rejet de Butch à son égard. J'avoue avoir eu du mal avec ce personnage, trop effacé dans l'histoire, surtout aux côtés des autres femmes comme Beth ou Mary.

Petit à petit, elle se dévoile, la situation l'obligeant à se réfugier auprès de la Confrérie, son frère l'ayant jeté dehors. Elle va grandir, mûrir et sa relation avec Butch prendra une autre tournure.

On va également à la découverte de V, de sa relation particulière avec Butch, et de sa propre vie aussi. le tome 5 lui étant consacré, je m'attends à de croustillantes révélations sur ce personnage énigmatique mais drôlement touchant.

Au final, j'ai adoré voir évoluer ces deux personnages et trouver leur place dans l'histoire. Je ne veux pas spoiler bien entendu, mais je dirai quand même ceci: attendez-vous à des grands bouleversements dans l'histoire. Ce tome est charnière dans la suite de l'histoire de la confrérie.

Très bon tome