Critique de AuroreKarelle

Il me tardait de lire ce tome car il était accès sur notre flic préféré donc un humain et non un vampire et j'ai pas été déçue

Butch danse dangereusement avec la dépression, il n'arrive pas à trouver sa place au sein de la confrérie. il s'est lié d'amitié avec eux surtout Viszs et même si c'est talent de flic les aide, il est toujours mis de côté lorsqu'il s'agit d'affronter l'ennemi et ça lui pèse. S'ajoute à ça, son amour destructeur pour Marissa alors notre flic s'adonne à la boisson dans son bar préféré.

Et c'est lors d'une de ses soirées d'autodestruction que tout bascule. En venant en aide à un civil vampire contre les éradiqueurs, il se fait capturer. Entre le moment de sa capture et sa libération, Butch en bave mais ce que j'ai surtout apprécié c'est que l'auteure a vraiment montré le lien d'amitié entre Viszs et Butch. Viszs comprends ce qui est arrivé à son ami et il est fou car il doit attendre le coucher du soleil pour intervenir. C'était tellement bien écrit que j'ai même cru que Viszs avait des sentiments plus profond que l'amitié envers Butch.

Butch est finalement retrouvé mais les tortures infligés le changeront a jamais. A l'agonie, Marissa accourt a son chevet et on comprends très rapidement que si il ne sont pas ensemble,ce n'est pas parce qu'elle ne l'aime pas mais faute de quiproquo et intervention extérieur.

Marissa étant des aristocrate ils appartiennent à la « Glymeria » Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, elle doit être belle, souriante, soumise, toujours bien habillé, obéissant envers les mâles… Malgré qu'elle suit les régles à la lettre, Marissa est vu comme une paria car elle a été abandonné par le roi Kolher et elle est toujours vierge. C'est ainsi que Marissa subit la honte depuis toujours et donc pourtant continuer à sourire. Jusqu'à ce qu'elle choisisse l'homme qui hante ses nuits depuis leur rencontre Butch. Reniée et jetée à la rue comme une malpropre par son propre frère, elle demande de l'aide à Kolher qui l'accueille au sein de la confrérie. Bien que gêné, Marissa est très bien accueilli par tous et elle découvre vraiment Beth et se rends compte qu'elle l'avait mal jugé.

En parallèle on continue de suivre l'évolution des jeunes recrues dont John, qui souffre du départ de Tohrment, de la mort de Wellsie, et aussi de son passé mystérieux, ne sait plus trop ou il en est. IL va trouver un Zadiste un soutien, j'ai bien aimé la relation qui se mettait en place entre eux.

L'action est toujours au rendez vous, l'auteure a su avec brio, nous tenir en haleine, avec des rebondissements intéressants et inattendus. Alors que je pensais qu'elle ne pourrait pas faire mieux qu'avec les tomes sur Rhage et Zadiste, elle a su me surprendre. J'ai vraiment hâte de découvrir à la suite et de voir comme elle va pouvoir encore élever le niveau.
Lien : https://passionlivresblogblo..