Critique de MxlleAnaB

Après un long, long moment, j'ai repris ma lecture de la confrérie avec ce tome 7 que j'attendais avec impatience. Après avoir été conquise par l'histoire de Zadiste et Bella puis de Nalla leur fille, j'avais hâte de découvrir Vhengeance, le frère de Bella. Ténébreux et intriguant, Vhengeance m'intriguait déjà beaucoup par le passé et je me demandais quelle existence menait le frère de mon héroïne préférée dans la saga. Celui-ci est un sympathe contraint de servir la Princesse comme elle l'entend, baignant dans un univers où la prostitution et les dealers sont maitres. C'est alors qu'il rencontre Ehlena, une jeune infirmière qui s'occupe de lui lorsque ses blessures au bras s'infectent. L'histoire d'amour prend un peu de temps à venir mais j'ai aimé la personnalité d'Ehlena, déterminée à aider Vhengeance malgré son refus, sans savoir ce qui la pousse à agir ainsi...Les scènes de sexe sont prenantes et j'ai apprécié le fait que l'auteur prennent le temps de nous dévoiler Vhengeance, afin de mieux le cerner, étant donné qu'il n'occupait pas de longs passages lors des tomes précédents. En parallèle, de nombreuses histoires se greffent, en particulier celle de Xhex et John Matthew qui change de nature. En effet, ils couchent ensemble pour la première fois et l'attirance entre eux s'accroit. On découvre aussi une Xhex toujours aussi dure à cuire, mais aussi une Xhex loyale envers ceux qu'elle aime. Personnellement, j'adore sa manière d'être et sa personnalité même si elle peut se montrer déroutante. Donc il me tarde de découvrir son histoire avec John prochainement. On découvre aussi un Kolher, plus que jamais en danger et une Beth très en colère à cause des mensonges de son hellren. La passion qui les ont unis lors du tout premier tome est réé-exploitée dans ce livre et j'ai adoré les retrouver de cette façon: prêt à vaincre les épreuves, y compris la perte de la vue pour Kolher. Les autres sont tout aussi présents; Rhage, Mary, Zadiste, Bella, Jane, Viszs...C'est toujours aussi bon de les voir combattre, se disputer, se chamailler ensemble. Tohr est également de retour pour de bon, tout en essayant de faire le deuil de Wellsie. Je dois avouer que même moi, en tant que lectrice, j'ai du mal...Il en a tellement souffert, sans oublier qu'elle était fantastique et attendait leur bébé. Tohr est un personnage auquel je me suis attaché, mais je redoute tout de même le tome qui lui sera consacré, de peur qu'il tire un trait sur sa shellane. En tout cas, on retrouve tous les bons ingrédients de la confrérie, d'un bon J.R Ward, avec des personnages attachants et un univers totalement unique. On en redemande et moi la première ! Vivement le tome 8 !