Critique de MxlleAnaB

Je mourrais d'envie de découvrir l'histoire de John Matthew et Xhex depuis le temps qu'ils se tournent autour. Même si j'avais beaucoup aimé le tome 7 avec Vhengeance et Ehlena, j'attendais vraiment d'avoir un nouveau coup de coeur dans cette saga, après Zadiste et Bella. Et le charme a opéré avec ce couple et je dirais même ce livre en général. Dans le précédent tome, Xhex a été enlevée en allant secourir Vhen dans les colonies. Prisonnière de Fhléau et des Ombres, Xhex subit encore et encore les assauts de son bourreau et n'a aucun espoir de s'échapper un jour étant donné sa situation. Pendant plusieurs jours John ne fait que penser à sa bien aimée, en se demandant s'il parviendra à la retrouver et si elle est encore en vie. J'adore la personnalité de John, depuis le tout début quand Tohr et Wellsie l'ont recueilli. Quand il se rend pour la toute première fois au Zero Sum avec Vhif et Blay, John n'a d'yeux que pour l'intrépide Xhex. Ayant déjà couché deux fois ensemble, je voulais vraiment voir si John parviendrait à accepter l'impulsivité de la jeune sympathe et si celle-ci dévoilera un peu plus ses sentiments. J'ai adoré le moment où John ainsi que la plupart des frères se donnent pour mission de la retrouver que Xhex incapable de sortir de sa prison de verre, voit John malheureux et agenouillé dans la chambre désespéré. Il aime tellement cette femelle, qu'il n'hésite d'ailleurs pas à se faire tatouer son nom en langue ancienne sur le dos, juste pour montre au monde qu'il lui appartient...Dans ce livre on en apprend d'ailleurs bien plus sur lui, en particulier lorsque Xhex une fois remise de ses blessures, l'accompagne pour une escapade. Il lui montre l'orphelinat insalubre où il a grandit, mais aussi la maison où il à vécu avec Tohr et Wellsie qui lui ont offert une famille. Mais John n'a qu'un seul but désormais: retrouver Fhléau pour le tuer et venger Xhex après ce qu'il lui a fait. Les scènes de sexe entre Xhex et John sont vraiment chaudes et j'adore le côté possessif de John. Même s'il a un handicap, je trouve que la manière qu'a John de communiquer le rend vraiment unique car avec Xhex, ils partagent non seulement le langage des signes mais aussi la pensée grâce aux dons de Xhex. le combat final face à Fhléau, l'horrible Fhléau, était vraiment spectaculaire et j'avais hâte que John et Xhex s'unissent pour de bon. le passage où Xhex lui demande de devenir son hellren, parce qu'elle veut être avec lui pour toujours et être sa shellane, c'était bouleversant...J'ai rarement été touché comme ça depuis le tome 3 avec Zadiste. En tout cas, j'adore ce couple et au début je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteur avec les chapitres sur Audazs et Tohr des siècles auparavant. Finalement, J.R Ward m'a épaté puisque cela nous a permis de connaitre la naissance Xhex et comment elle a été confié à sa famille adoptive. On comprend alors qu'Audazs, le père de Beth et John, a connu Xhex et Tohr l'a sauvé. Quoiqu'il en soit, John et Xhex se ressemblent vraiment et ils étaient faits l'un pour l'autre. La cérémonie d'union m'a beaucoup plu et la cerise sur le gâteau a été les retrouvailles entre Xhex et PersOnne, sa mère, ainsi que le rapprochement entre John et Tohr après tout ce temps de séparation.

En parallèle de nombreuses histoires extrêmement intéressantes se sont greffées. Je pense en premier à Vhif et Blay...Mon dieu, j'ai vraiment hâte de lire le tome qui leur sera consacré. Vhif, toujours aussi volage, cumule les rapports sexuels en tout genre mais ne s'attache jamais et ce, sous le regard de Blay qui l'aime vraiment. J'adore la jalousie qu'éprouve Blay lorsque Vhif est avec Layla ou quelqu'un d'autre, mais c'est surtout la jalousie dissimulée de Vhif qui m'a plu. Il ne supporte pas que Blay sorte avec quelqu'un d'autre, y compris son cousin Saxton. Je sens que ça va être très très chaud entre eux car je pense notamment au baiser qu'ils échangent, à la manière dont ils se regardent dans certaines situations intimes et la regard de Vhif qui change peu à peu lorsqu'il revoit Blay après qu'il ait couché avec Saxton. Quand j'ai appris que l'auteur comptait écrire sur un couple gay, je dois avouer que j'étais assez mitigée, de peur que cela tombe dans le cliché. Mais c'est finalement tout le contraire et je trépigne même d'impatience ! Je pense que Vhif va devenir complètement fou de jalousie et tentera de récupérer Blay, tournant le dos à une relation sur le long terme avec une femelle. En tout cas, j'adore ces deux personnages, qui après avoir grandi ensemble, se rendent compte qu'ils sont gays et s'aiment. Je me demande aussi comment John réagira en apprenant que ses deux meilleurs amis sont ensemble. Vivement le tome 11 !!

De son côté, Tohr retrouve peu à peu l'envie de vivre et j'ai aimé qu'il se rapproche enfin de John en redevenant un père pour lui. Lorsqu'il revient dans son ancienne maison et se remémore de tendres souvenirs avec sa shellane, j'ai trouvé cela bouleversant et j'espère vraiment aimer le tome 10 sur lui. J'adorais Wellsie et je suis triste qu'elle l'ait quitté, donc j'espère que ce que J.R Ward nous a concocté tient le coup. Remplacer Wellsie risque d'être très dure et personnellement, même si j'apprécie No'One, je crains ne pas pouvoir l'apprécier totalement. Tohr est un personnage que j'adore et j'aime le rôle qu'il a joué dans la vie de John mais aussi dans celle de Xhex. Son histoire constitue encore un tome que j'attend avec impatience et j'ai hâte de voir ce que ce noble vampire va trouver dans sa quête du bonheur.

Pour finir, Souffhrance qui passait beaucoup de temps avec Kohler, vit recluse à cause de sa mère la Vierge Scribe qui l'a aussi séparé de son jumeau Viszs. Dans ce tome, alors qu'elle se retrouve à l'agonie dans la maison des frères, elle retrouve enfin son jumeau et s'apprête à rencontrer Many, le collègue médecin de Jane. le prochain tome leur est consacré et j'ai tout aussi d'en savoir plus sur ce médecin entrevu dans le tome 5. D'ailleurs, reste une intrigue qui s'éclaircira peut être plus tard: celle du fantôme de Rathboon qui est en fait Mheurtre, l'ex de Xhex qui a sombré dans les ténèbres. On découvre d'ailleurs deux nouveaux personnages très attachants: Gregg et Holly qui j'espère reviendront plus tard. Quoiqu'il en soit c'est un sans faute pour ce roman, avec des histoires prenantes qui se succèdent: Xhex et John contre Fhléau, Vhif et Blay, Souffhrance et son jumeau, Tohr et son retour, Mheurtre qui terrorise tout le monde. Sans oublier que l'on retrouve tous les autres personnages à certaines moments: Butch, Zadiste, Kolher, Beth, Mary, Rhage, Ehlena, Jane, Viszs...Un excellent livre !!!