Critique de Chroniques_Aleatoires

On y est, On y est!!! Enfin, nous entrons dans le vif du sujet.
Après avoir de long moment à ce plaindre que les lessers ne sert pas trop à rien, nous voila ne présence d'un qui était comme on dis qu'un simple cheval de Troie. Mais commençons par le principal intéresser.

Ce tome est consacré à John Matthew. Personnage que l'on rencontre pour la première fois dans le tome 2, c'est lui qu'on amène à la confrérie pour la première fois qu'il s'avère qu'il a des signe distinctif des guerriers, comment est-ce possible? Il faudra se souvenir du fameux mort du tome 1 (allez faites travailler vos méninges!). Eh oui, c'est par lui que tout à commencer, donc c'est par lui que tout va continuer.

John est un jeune mâle muet, fraîchement sortit de sa transition qui est encore un peu mal dans sa peau. Et pas pour longtemps, car dans ce tome, il est raide dingue de la videuse garçon manqué de la boite de nuit de Revh qu'est Xhex. Cette dernière se trouve dans un sale pétrin et lui en deviens fou de rage.

Une fois les retrouvailles faite, là commence un long et périlleux moment de détresse. Encore une fois, ça tourne à un "je t'aime, moi non plus", cependant, j'aime bien cette façon de pensée dans ce tome. Il est pas niais et t'as pas envie de frappé l'un des protagoniste. Certes, ils se "déchirent" et pourtant, ils sont toujours ensemble. Les deux sont des combattants à leur manière, les deux cherchent à protéger ce qui leur sont cher et on un grand sens de la loyauté. C'est pas mon couple préféré mais je les apprécie. Xhex(ania) est la première femelle que je vois se battre autant. Fort caractère, grande, ambitieuse, et ne laisse aucun mâle la diriger (même son boss). Bref Xhex est la femelle qu'il faut avoir dans son camp de toute évidence.

Ce qui m'as plus aussi dans le tome, c'est le cas de Lash (nom anglais pour Flhéau). Ce mec, comme dis précédemment, est un cheval de Troie. Et pour cause, j'en dis pas plus. Il a fallu d'un malheur accident survenu dans le tome précédent pour arriver à un résultat époustouflant. Malheureusement, encore une fois, Ward n'a pas su exploiter cette infime idée. Elle aurait du continuer sur cette lignée sans passer par la case mortuaire. Suis déçue de la façon dont elle traite les lessers et leur donne une mentalité de perdant. Moi, j'espère qu'il y aura du bon pour la suite car, sincèrement, ses tomes commence à perdre du souffle…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..